mardi 20 mai 2008

Le paradoxe français typique

Je voulais initialement parler de ce qu'il s'est passé en fin d'après midi à L'Assemblée : la séance a été suspendue lors du débat sur le projet de loi OGM, en raison d'un très vif incident de séance opposant les groupes de gauche à l'orateur du Nouveau Centre, Philippe Vigier.

Ce dernier à en effet déclaré lors de l'explication de vote sur une motion de procédure du PS : sic «J'aurais aimé qu'en 1986 vous soyez un peu plus rapide lorsqu'on savait qu'il y avait des kits de détection du sida qu'on pouvait légaliser en France et que vous avez attendu une année pour les légaliser dans ce pays».

On se passera de commenter le début de baston entre Phillipe Martin et l'idiot qui a tenu les propos cité ci dessus , on se pasera aussi de mentionner le raisonnement dans l'hémicycle de quelques insultes comme : "Connard" "Voyou"

Mais comme le disait si bien ce trio paradoxallement appelés les Inconnus : cela ne nous regarde pas.

Nan, parlons de notre Garde des Sceaux (à Champagne (ndr : blague du Canard)) qui a déclaré, pffff, que après le 13 juin, pfffff, les détenus devront être un par cellule. Non ce n'est pas une blague. Pourquoi on se marre ? Parceque c'est le nième décret dans ce genre là mais que rien n'est fait.
On est balaise en France pour ça, voici comment ça se passe : le decret est voté à l'Assemblée, au Senat, au Conseil Constitutionnel, pouf. Il devrait être appliqué mais arf pas assez de sous, allez au panier sur le côté. Et voilà le travail. Sauf qu'on a annoncé la loi et que tout le monde croit qu'on la fait. Annoncée et validée oui, appliquée, ah bah nan pas de sous.

Au 1er mai 2008 par exemple (car les comptes sont pas fait souvent) : 63 645 détenus alors qu'il n'y a que 50 631 places dites « opérationnelles ».
Mais selon Rachida, certains prisonniers souhaiteraient en effet ne pas rester seuls, c'est sûr que dans 10 mètre carré, c'est mieux d'être plusieurs.

Un artcile court pour ce soir, journée eprouvante.
Allez Dati continue à brasser de l'air et previens quand tu débloque des fonds pour construire de nouvelles prisons ou nouveaux centres tant attendu et promis.

Aucun commentaire: