samedi 17 mai 2008

Notre futur 1er ministre

Pas vraiment de gros buzz aujourd'hui, rien de plus que des infos qui ont un goût amer de déjà vu ou dont tout le monde se doutait. Alors on pourrait faire un article sur le junte Birmane déjantée qui n'accepte aucune aide internationale, sur la Chine et le nombre de morts qui ne cessera jamais d'augmenter au fur et à mesure qu'on trouvera des nouvelles victimes. On pourrait s'interesser à Mlle Royal qui annonce sa candidature à la tête du PS, annonce aussi inattendue que d'entendre que Lyon sera champion de France ce soir. Pourquoi ne pas parler de l'opération secréte pour libérer Ingrid, de Chirac entendu comme témoin sur l'affaire Sempap, du feuilleton Fourniret à qui l'on reproche de se taire lorsqu'il se tait, de parler lorsqu'il parle, des pêcheurs à La Rochelle qui manifestent contre le prix trop élevé du gazole, comme si ce prix désiroire ne concernait qu'eux.

Non aujourd'hui j'ai envi de parler de ce qui arrivera dans quelques semaines, mois ou années. De notre prochain 1er ministre lorsque notre President n'aura plus que cette carte dans son jeu.

Il s'agit de notre actuel ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité : Mr Xavier Bertrand.
Diplômé d'une Maîtrise de droit public et DESS d'administration locale. Elu député en 2002 dans l'Aisne, en 2003 il fait un Tour de France pour expliquer aux français tout le bienfait de la réforme des retraites et fait de la lèche à Rafarin et Chirac.

31 mars 2004, né le gouvernement Rafarin III où il est nommé Secrétaire d'État à l'Assurance maladie dont il mène la reforme comme il peut. Malgré ses effrots dans la campagne pour le referendum de la Constitution Europeenne, les Français, qui ont peur de s'ouvrir, voteront NON.
Rafarin degage après cette défaite et Galouzeau devenu 1er ministre, Bertrand devient alors Ministre de la Santé, grâce au soutien de Douste.
Il annonce son soutien à notre president pas encore president à l'epoque et alors devient son porte parole de campagne et quitte son poste de ministre pour mieux servir notre Nicolas.

Mais alors un parcours de Juda ? Non pas tellement un parcours classique en politique, on soutient celui qui va gagner comme au foot quoi ! Son recent poste de secrétaire général adjoint de l'UMP depuis mars 2008 fait de lui un plus que serieux pretendant à Matignon.
Juste pour son parcours ? Pas seulement ! Xavier a franchi un pas important ce 3 mai 2008, il a passé le test et rencontre de plus en plus notre President qui l'apprecie ; et notre Xavier astique son etiquette de Dauphin de Matignon regulièrement, ce qui en fait quelqu'un de très peu apprécié parmis les politiciens.

Son ennemi number #1 ? Brice le roi de l'expulsion, qui s'autoproclame président de l' «association des anti-Bertrand», et Copé doit en être le Vice President, et Rafarin le secrétaire ! Bref pas très aimé le BéBer.

Son système ? Dans son bureau tout est centralisé pour lui, il veux tout savoir sur tout le monde tout de temps, être averti par téléphone et sms de tout ce qui se dit, des rumeurs et autres. Parait'il qu'il commence un régime aussi pour mieux passer à la télé. Il joue le gentil, le sage, celui qui écoute patiemment. Il rend jaloux ses camarades de l'UMP, un poste comme le sien obtenu assez rapidement quand on voit qu'il a commencé sa "carrière" politique il y a 6 ans !

Enfin il ne devrait entrer en fonction pas avant début 2009, le temps que l'Express puisse vendre assez de numéro "Pourquoi ils se detestent ?"

Aucun commentaire: